Pensées de padre Pio

Voici une nouvelle sélection de pensées de Padre Pio que je vous conseille aussi d'enregitrer afin de la lire plus tard.

Fais en sorte que le triste spectacle de l'injustice humaine ne trouble pas ton âme; elle aussi a sa valeur dans l'économie des choses. C'est sur elle que tu verras un jour s'élever le triomphe infaillible de la justice divine.

Dans le silence de la nuit et dans la retraite de ma cellule j'ai souvent élevé la main pour vous bénir et vous présenter à Jésus et à notre Père, saint François.

Le temps le mieux employé est celui qui est donné à la sanctification du prochain.

Ne t'arrête pas dans la recherche de la vérité et la conquête du Bien Suprême. Sois docile aux impulsions de la grâce et suis ses inspirations. Ne rougis jamais du Christ ni de sa doctrine.

L'Humilité et la Charité vont ensemble. La première glorifie, la deuxième sanctifie.

L'humilité et la pureté sont les ailes qui nous élèvent jusqu'à Dieu, et nous divinisent presque. Rappelle-toi bien ceci : le malfaiteur qui a honte de faire le mal est plus proche de Dieu que l'homme honnête qui rougit de faire le bien.

Quand vous sentez le poids de la croix peser p1us lourdement sur vos épaules, demandez à Dieu qu'il vous console. En agissant ainsi, vous n'irez pas contre la volonté de Dieu, mais vous imiterez le Christ qui, au Jardin des Oliviers, demanda à son Père, un soulagement. S'il ne lui plaît pas de vous écouter, résignez-vous et prononcez comme Jésus votre "Fiat": Que votre Volonté soit faite!

Nous devons veiller à ne commettre aucune faute, ni petite ni grande, parce que tout est grave pour le Coeur Divin qui nous aime infiniment. Souvenons-nous en à chaque instant et n'essayons pas de placer nos fautes sur la balance du pharmacien.

Le diable est comme un chien enragé attaché à une chaîne; au-delà de la chaîne, il ne peut happer personne.
Tiens-toi loin de lui.Si tu approches trop, tu te feras prendre.
Souviens-toi que le diable a une seule porte pour entrer dans notre intérieur : notre volonté.
Il n'y a pas de portes cachées, ni secrètes.



  accueil | Marie, rue du Bac | Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus | Jean Guitton, philosophe|
  Quel avenir? (par J. Guitton) | Sites à découvrir | Me contacter |

Marie, rue du Bac 1999